Le parc d’activités économiques de Gedinne-Station va s’étendre !

Maxime PREVOT, Ministre wallon des Zones d’Activités Aconomiques, et Carlo DI ANTONIO, Ministre wallon de l’Aménagement du Territoire, viennent d’approuver le plan communal d’aménagement (PCA) et le périmètre de reconnaissance économique autorisant l’extension du parc d’activités économiques de Gedinne-Station.

S’étendant sur 5 hectares, le projet vise à doubler la superficie dédiée à l’accueil des activités économiques afin de répondre aux besoins d’expansion des très petites, petites et moyennes entreprises (TPE et PME) qui composent essentiellement le tissu économique local. 

A ce jour, les parcs d’activités économiques situés à proximité ne disposent plus d’espace disponible pour accueillir les entreprises qui souhaitent étendre leurs activités. Il était donc devenu urgent de proposer de nouveaux espaces affectés aux PME et TPE locales. 

Le projet d’extension permettra de renforcer le rôle structurant du parc de Gedinne-Station dans la dynamique économique locale et d’amplifier le rayonnement économique de l’arrondissement de Dinant.

Aisément accessible par la voirie régionale N952 reliant Gedinne à l’autoroute E411, le projet prévoit également des zones de réservation afin de permettre le raccordement aux voies ferrées pour le transport de marchandises.

Les travaux d’aménagement de la nouvelle zone d’activités économiques sont estimés à près de 650.000 €. Selon le BEP, le chantier pourrait débuter à l’automne 2017 pour se terminer courant 2018.

A terme, selon les estimations du BEP, l’extension du parc de Gedinne-Station permettra l’installation d’une quinzaine de TPE et PME et la création de 51 à 65 emplois directs.

Le Ministre Maxime PREVOT se réjouit de permettre l’extension du parc de Gedinne-Station qui permettra de répondre adéquatement aux besoins d’expansion des entreprises locales et d’offrir de nouvelles perspectives d’emploi pour les Gedinnois. 

Le Ministre Carlo DI ANTONIO se réjouit que les procédures d’aménagement du territoire et de reconnaissance économique, menées en parallèle, aient permis à ce projet d’aboutir dans les meilleures conditions.

 

Contact Presse :
Audrey JACQUIEZ – Porte-parole du Ministre Maxime PREVOT – 0497/161.861