Travaux publics

  • 2017-04-26 11:11

    Conformément à la volonté de Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière, de développer les « Routes de l’emploi » afin de favoriser l’accès aux grands pôles pourvoyeurs d’emplois, les abords routiers du futur Grand Hôpital de Charleroi vont bientôt voir le jour.

  • 2017-04-20 16:55

    Sur proposition de Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics en charge des Voies hydrauliques, le Gouvernement wallon a octroyé 2 subventions au Port Autonome de Charleroi et une au Port Autonome du Centre et de l’Ouest en vue de réaliser divers travaux qui devraient débuter dans le courant de l’année 2017.  

    Les travaux pour le Port Autonome de Charleroi consistent :

  • 2017-04-11 18:20

    Sur proposition de Maxime PREVOT, Ministre wallon de la Sécurité routière, le Gouvernement wallon a approuvé l’arrêté déterminant les conditions de fonctionnement des organismes qui organisent le contrôle technique sur le territoire wallon.

  • 2017-03-30 16:12

    A l’initiative de Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière, le Gouvernement wallon a approuvé le projet d’arrêté en première lecture visant à réformer la formation à la conduite (permis B) en Wallonie.

    Pour rappel, suite à la 6ème réforme de l’Etat, la compétence liée à la formation à la conduite a été transférée aux Régions, la délivrance du permis de conduire restant quant à elle du niveau fédéral.

  • 2017-03-28 16:05

    Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics et des Zones d’Activités Economiques, vient de décider l’installation d’une nouvelle signalisation des parcs d’activités économiques sur les autoroutes et routes wallonnes afin d’améliorer leur accessibilité et d’afficher le dynamisme socio-économique de la Wallonie.