Santé

  • 2017-03-09 12:48

    Maxime PREVOT, Ministre wallon de la Santé, a fait adopter par le Parlement de Wallonie, ce mercredi 8 mars 2017, sa réforme du mécanisme de financement des infrastructures hospitalières. La Wallonie est ainsi la première entité fédérée à instaurer les bases d’un nouveau mode de financement complet des infrastructures hospitalières.

  • 2017-02-23 17:22

    Maxime Prévot, Ministre wallon en charge de la Santé, de l’Action sociale et des droits des femmes, Céline Fremault, Ministre bruxelloise de l’Action sociale, et Cécile Jodogne, Ministre bruxelloise de la Politique de la Santé, annoncent la mise en place d’une offre d’écoute en continu pour les personnes qui, à titre privé ou professionnel, directement ou indirectement, sont confrontées à des situations de violences entre partenaires.

  • 2017-02-16 14:20

    Ce jeudi 16 février 2017, Maxime PREVOT, Ministre wallon de la Santé, a proposé au Gouvernement wallon sa note-cadre présentant les enjeux majeurs de son Plan de Prévention Santé à l’horizon 2030 visant à accroître la santé, la qualité de vie et le bien-être de toutes les Wallonnes et de tous les Wallons. 

  • 2017-01-27 18:10

    Maxime PREVOT, Ministre wallon de la Santé, a le plaisir d’annoncer qu’il vient d’attribuer l’agrément d’un centre et d’un appareillage PET-SCAN à une association hospitalière constituée du Centre Hospitalier de Mouscron, du Centre Hospitalier de Wallonie Picarde (Chwapi) et d’EpiCURA. Le Ministre  vient en effet de signer l’arrêté ministériel qui permet l’inscription et l’installation de cet appareil de haut-niveau d’imagerie médicale.

  • 2017-01-23 18:05

    Ce matin, une pleine page parue sous forme de publicité dans deux organes de presse interpelle le Ministre wallon de la Santé et de l’Action sociale, Maxime PREVOT, au sujet du manque de places pour l’accueil et l’hébergement des personnes handicapées de grande dépendance. Le Ministre PREVOT tient à signaler que la Wallonie a déjà pris les devants pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de grande dépendance et créer des places additionnelles.