Patrimoine

  • 2017-04-26 10:57

    Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, vient de signer l’arrêté de classement de l'orgue Cavaillé-Coll conservé dans l'église Saint-Maximin de Gesves, un instrument remarquable tant sur le plan musical qu'esthétique, très fidèle à son état d'origine.

    Aristide Cavaillé-Coll est le facteur d'orgues emblématique du 19e siècle, tant il s'est distingué par la haute qualité musicale et le caractère innovant des instruments sortis de son atelier parisien.

  • 2017-04-20 14:05

    Sur proposition de Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, le Gouvernement wallon a octroyé un subside permettant d’entamer les travaux de restauration des toitures et des charpentes de l’église Saint-Joseph de Namur.

    Située en plein centre-ville de Namur, bordant la rue de Fer et faisant face au musée des Arts Anciens du Namurois (Trema) dont les magnifiques façades ont été récemment restaurées, l’église Saint-Joseph présente un bien triste visage et est fermée au public depuis plusieurs années pour des raisons de sécurité.

  • 2017-02-23 17:21

    Sur proposition de Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, le Gouvernement wallon a octroyé un subside qui permettra de restaurer tant les intérieurs que les extérieurs du Château de Lannoy à Antoing.

  • 2017-02-16 16:17

    Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, vient de signer l’arrêté classant, comme monument, l'ancienne Abbaye de Malonne. Par ce classement, les façades et les toitures des bâtiments de style classique bordant la cour d'honneur ainsi que certains intérieurs du quartier de l'abbé, bien préservés dans leur état du 18e siècle, sont désormais protégés.

  • 2017-02-07 19:15

    Ce mardi 7 février, Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, s’est rendu à Liège pour annoncer la signature prochaine d’un accord-cadre qui permettra de financer la restauration de la Collégiale Sainte-Croix, classée patrimoine exceptionnel de Wallonie.