Patrimoine

  • 2017-05-23 13:58

    Ce mardi 23 mai, Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, a annoncé la signature prochaine d’un accord-cadre qui permettra de financer la restauration du Stade des Jeux et du Théâtre de Verdure de la Citadelle de Namur.

  • 2017-05-11 17:02

    Sur proposition de Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, le Gouvernement wallon a octroyé un subside qui permettra de restaurer la façade, les toitures ainsi que la salle de spectacle, toutes trois classées, du Foyer populaire à Court-Saint-Etienne. 

  • 2017-05-04 12:33

     

    Sur proposition de Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, le Gouvernement wallon a approuvé, en première lecture, l’avant-projet de décret mettant en place le premier Code wallon du Patrimoine. Ce Code ambitieux va enfin rassembler toutes les dispositions en matière de Patrimoine dans un seul et même texte, ce qui permettra notamment de faciliter et de simplifier les démarches administratives pour les propriétaires de biens classés.

  • 2017-04-26 10:57

    Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, vient de signer l’arrêté de classement de l'orgue Cavaillé-Coll conservé dans l'église Saint-Maximin de Gesves, un instrument remarquable tant sur le plan musical qu'esthétique, très fidèle à son état d'origine.

    Aristide Cavaillé-Coll est le facteur d'orgues emblématique du 19e siècle, tant il s'est distingué par la haute qualité musicale et le caractère innovant des instruments sortis de son atelier parisien.

  • 2017-04-20 14:05

    Sur proposition de Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, le Gouvernement wallon a octroyé un subside permettant d’entamer les travaux de restauration des toitures et des charpentes de l’église Saint-Joseph de Namur.

    Située en plein centre-ville de Namur, bordant la rue de Fer et faisant face au musée des Arts Anciens du Namurois (Trema) dont les magnifiques façades ont été récemment restaurées, l’église Saint-Joseph présente un bien triste visage et est fermée au public depuis plusieurs années pour des raisons de sécurité.