Actualités

  • 2017-04-26 11:11

    Conformément à la volonté de Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière, de développer les « Routes de l’emploi » afin de favoriser l’accès aux grands pôles pourvoyeurs d’emplois, les abords routiers du futur Grand Hôpital de Charleroi vont bientôt voir le jour.

  • 2017-04-26 10:57

    Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, vient de signer l’arrêté de classement de l'orgue Cavaillé-Coll conservé dans l'église Saint-Maximin de Gesves, un instrument remarquable tant sur le plan musical qu'esthétique, très fidèle à son état d'origine.

    Aristide Cavaillé-Coll est le facteur d'orgues emblématique du 19e siècle, tant il s'est distingué par la haute qualité musicale et le caractère innovant des instruments sortis de son atelier parisien.

  • 2017-04-26 10:54

    Maxime PREVOT, Ministre wallon des Zones d’Activités Economiques, et Carlo DI ANTONIO, Ministre wallon de l’Aménagement du Territoire, viennent d’approuver le plan communal d’aménagement (PCA) ainsi que le périmètre de reconnaissance économique et d’expropriation autorisant la création du parc d’activités économiques de Bourdon sur le territoire de la commune de Hotton. 

  • 2017-04-20 16:55

    Sur proposition de Maxime PREVOT, Ministre wallon des Travaux publics en charge des Voies hydrauliques, le Gouvernement wallon a octroyé 2 subventions au Port Autonome de Charleroi et une au Port Autonome du Centre et de l’Ouest en vue de réaliser divers travaux qui devraient débuter dans le courant de l’année 2017.  

    Les travaux pour le Port Autonome de Charleroi consistent :

  • 2017-04-20 14:05

    Sur proposition de Maxime PREVOT, Ministre wallon du Patrimoine, le Gouvernement wallon a octroyé un subside permettant d’entamer les travaux de restauration des toitures et des charpentes de l’église Saint-Joseph de Namur.

    Située en plein centre-ville de Namur, bordant la rue de Fer et faisant face au musée des Arts Anciens du Namurois (Trema) dont les magnifiques façades ont été récemment restaurées, l’église Saint-Joseph présente un bien triste visage et est fermée au public depuis plusieurs années pour des raisons de sécurité.